Pasteur
Hortense Karambiri

Centre International d’Evangélisation / Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA), Burkina Faso

Le Pasteur Hortense est co-ouvrière avec son époux, le Rev. Dr Mamadou Philippe KARAMBIRI, d’un des ministères les plus importantsdans le milieu évangélique en Afrique Francophone. Elle est aussi le Pasteur Principal de l’Eglise du siège du CIE/MIA, le Tabernacle Bethel Israël/l’Eglise des Nations.

Le Pasteur Hortense KARAMBIRI est la Présidente du Mouvement des Femmes de Destinée qui regroupe plusieurs milliers de femmes de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique et la Présidente Fondatrice de l’Association LYDIE.

Ancienne cadre supérieure du Ministère de l’Action Sociale et de la Famille du Burkina Faso et très portée sur les questions de famille, elle anime l’émission hebdomadaire,
« Que votre lumière luise », l’une des émissions phare de la chaîne Impact TV.

Dans sa riche carrière internationale, elle a été entre autre Directrice Nationale de la Promotion de la Famille, Secrétaire Permanente du Conseil National de lutte contre la pratique de l’excision, Directrice Nationale de World Vision International pour le Niger et Conseillère Régionale en Genre et Développement pour l’Afrique de l’Ouest de la même organisation. C’est de ce poste qu’elle a quitté pour servir le Seigneur à plein temps.

Durant l’exercice de ses fonctions à l’international, notamment au Mali, Dieu l’a utilisée pour implanter une église locale, Béthanie, qui a aujourd’hui dix annexes. Pour la qualité et l’impact de son engagement dans le développement socio-économique de son pays,
elle a été distinguée de la médaille de Chevalier de l’Ordre National en 2011, Chevalier des Palmes Académiques en 2014 et Chevalier de l’Ordre du Mérite de l’Action Sociale et de la Santé en 2015.